Rencontres autour des arts numériques : une expérience tout en un
Œuvres immersives, expériences en réalité virtuelle, installations visuelles et sonores… le choix était multiple ce week-end au DOME de Valberg. À l'occasion des Rencontres autour des arts numériques, chacun a pu découvrir la fusion entre technologie et créativité.
"Avec une dizaine d’œuvres et d’expériences immersives, mêlant réalité virtuelle, réalité augmentée et installations interactives, ce week-end invite petits et grands à explorer de nouvelles formes de création autour de la biodiversité, des paysages, des sciences et du vivant.", expliquait Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes lors du lancement de cette 1ère édition. Cet événement permet de comprendre le lien qui peut être fait entre art, science et technologies mis au service de la culture et du vivant.
La technologie pour sensibiliser à la préservation de l'envionnrement
Les arts numériques sont utilisés par des artistes, des chercheurs ou encore des passionnés pour faire passer un message. À Valberg, ce week-end, il s'agissait d'utiliser des oeuvres numériques pour sensibiliser aux enjeux de préservation de l'environnement. Expérience psychédélique, aquarelles numérisées sur la biodiversité ou encore film immersif en 360° pour admirer la beauté de la nature... les artistes ont redoublé de créativité et d'imagination pour cette première édition.