Le Département des Alpes-Maritimes, partenaire du World AI Cannes Festival
Le World AI Cannes Festival (WAICF) constitue un rendez-vous international majeur consacré à l’Intelligence Artificielle, à ses acteurs technologiques et aux enjeux économiques, humains et sociétaux qu’elle soulève.
Événement de référence, cette nouvelle édition s’annonce encore plus ambitieuse avec près de 25 000 participants, plus de 200 exposants, 300 conférenciers et 60 startups venus du monde entier. Pendant deux jours, les Alpes-Maritimes deviennent ainsi la capitale mondiale de l’Intelligence Artificielle.
Dans le cadre de sa politique SMART DEAL 06, qui promeut un développement durable et numérique du territoire, le Département des Alpes-Maritimes soutient activement cette manifestation phare. Il y dispose d’un espace dédié aux acteurs et experts azuréens de l’IA au sein du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
L’animation de cet espace est confiée à la Maison de l’Intelligence Artificielle, qui facilite notamment l’accueil de startups locales et internationales dont les innovations reposent sur des technologies d’IA au service des citoyens et des entreprises du département des Alpes-Maritimes.
Nous souhaitons apporter aux Maralpins une vision avant-gardiste et équilibrée de l’IA.
Elle représente le monde d’aujourd’hui et de demain, et je souhaite que chacun ait accès à cette technologie qui bouleverse déjà notre quotidien !
Ensemble, faisons des Alpes-Maritimes un territoire connecté et intelligent. »
Le Président du Département des Alpes-Maritimes et Président de la Maison de l'Intelligence Artificielle
Découvrez les 28 start-ups du stand Alpes-Maritimes Terre d’IA
Pour cette nouvelle édition du World Artificial Intelligence Cannes Festival , le Département des Alpes-Maritimes, fer de lance de la révolution numérique, a déjà sensibilisé plus de 100 000 personnes au sein de la Maison de l’Intelligence Artificielle, continuera à militer en occupant une place centrale lors de ce salon pour y développer l’écosystème IA azuréen en s’appuyant sur 28 start-ups maralpines sélectionnées sur les 60 présentes sur le salon.