Le Festival des Mots du Département des Alpes-Maritimes invite cette année encore les spectateurs à être transportés au travers de grands textes lus par des artistes de renom.
Le temps d’une soirée, de brillants comédiens perpétuent la tradition orale des conteurs d’autrefois en donnant vie aux mots grâce à leur talent.
Le Festival des Mots est devenu un spectacle de style, de ton, d’expression, d’émotion qui plonge le public dans un univers d’élégance et de confidence.
En choisissant comme fil rouge les souvenirs de jeunesse, Le Festival des Mots rend, en premier lieu, hommage à Marcel Pagnol en proposant pas moins de trois soirées consacrées à ses souvenirs d’enfance.
Ainsi, "La gloire de mon père", le "Château de ma mère" et "Le temps des secrets" seront lus respectivement par Alice Taglioni, Astrid Veillon et Guillaume de Tonquédec.
Le festival accueillera pour la première fois Alice Taglioni, Bérangère Warluzel, Jacques Weber, Philippe Torreton et Guillaume de Tonquédec et retrouvera Astrid Veillon, Charles Berling, Patrick Timsit, Denis Podalydès, Robin Renucci.
Parmi les ouvrages lus, on découvrira - ou redécouvrira - Jean Giono avec "L’homme qui plantait des arbres", "Voyage en Orient" de Gustave Flaubert et "Le premier homme" d'Albert Camus.
Il sera également question de souvenir maternel avec le chef d’œuvre d’Albert Cohen, "Le livre de ma mère", et l’incontournable "Promesse de l’aube" de Romain Gary.
Philippe Torreton, quant à lui, lira son propre ouvrage "Un cœur outragé", une fable autour de l'apprentissage du métier d’acteur… Le public du Festival des Mots 2024 s’apprête à vivre de merveilleuses aventures dans 9 communes du département.