Cap vers le Sud, le temps de la migration est arrivé ! Passionnés et curieux sont invités à venir observer les passages d’oiseaux partant en migration. A partir de ce dimanche 1er septembre 2024, la Ligue pour la Protection des Oiseaux assure l’animation du camp de migration tous les dimanches jusqu’au 3 novembre. Vous aurez la possibilité d’observer les Guêpiers qui ouvrent la voie à plus d’une centaine d’espèces, mais aussi de vous impliquer dans cette démarche scientifique en apportant votre aide aux animateurs et bénévoles de la LPO dans le comptage de ces oiseaux.

Animation réalisée par la Ligue pour la Protection des Oiseaux.

L'activité

Poste d’observation et comptage en accès libre de 10h00 à 18h00.

Informations sur l'animation :

  • Rendez-vous au poste d’observation ornithologique se trouvant entre le Fort de la Revère et la Maison de la Nature, situé sur la commune de Èze.
  • Adresse : Route de la Revere, 06360 Eze. 

Prévoir : 

  • Des chaussures et vêtements de saison adaptés à la marche en milieux naturels

  • De l’eau

  • Un appareil photo (facultatif)

  • Une paire de jumelle ou longue vue personnelle (recommandée)

Contacts :  06.24.22.40.11 / 04.93.58.63.85

Se rendre au lieu de l'animation

  • Depuis A8 prendre la sortie 57 « La Turbie ». A La Turbie, se diriger vers le col d’Èze en empruntant la RM 2564. Au col d’Èze, tourner à droite sur la route de l’Adret puis continuer sur la Route de la Revère.
  • Le poste d’observation se trouve à 250 mètres à pied en direction de la Maison de la nature.

Coordonnées G.P.S. : 43.738428 7.368709

Rejoignez aussi écologiquement votre animation grâce aux transports en commun sur le site https://services-zou.maregionsud.fr/fr/
Inscrire dans la destination d’arrivée l’arrêt « Col d’Eze » situé sur la commune de Eze. Puis, prendre la route qui monte vers le parc. Passez le portail devant le fort, puis continuez jusqu’à la première épingle où se trouve le poste d’observation ornithologique.

Comptez 25 minutes de marche jusqu’au point de rendez-vous. 

Conditions : 
Les mineurs devront impérativement être accompagnés d’une personne majeure lors des animations.
Dans l’hypothèse où nous aurions une dégradation météorologique sur le site, l’animateur vous informera de l’annulation de l’activité par téléphone ou par mail la veille au plus tard à 18h.
Ces animations sont ouvertes au grand public, à l’exception des associations et des groupes scolaires ou loisirs. 

Programme sous réserve de modification.

Votre avis sur les animations

Votre avis nous intéresse suite à votre participation aux animations proposées par le Département dans les parcs naturels départementaux. Nous vous remercions de prendre quelques instants pour nous en faire part afin de nous permettre d'améliorer le service rendu.