Le Département, 1er partenaire des associations et acteurs du monde de la culture et du sport
Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Culture
Mis en ligne le
Lors de la première Commission Permanente de l’année de ce vendredi 3 mars 2023, l’assemblée départementale, présidée par Charles Ange Ginésy, a voté à l’unanimité des subventions en faveur des acteurs du monde de la culture et du sport.
De nouvelles subventions votées en 2023
A l'occasion de la Commission permanente du 3 mars 2023, l'assemblée départementale a réaffirmé la place du Département en tant que 1er partenaire des associations et acteurs du monde de la culture et du sport avec plus de 15 millions d'euros de subventions votées pour 2023.
Essentiels au développement du territoire, la culture et le sport font partie des priorités du Département.
Les clubs sportifs
5,8 millions d'euros. C'est le montant de la subvention votée en faveur des acteurs du sport maralpin. Il s'agit des clubs phares des Alpes-Maritimes tels que l’OGC Nice, les Sharks d’Antibes, le Volero Le Cannet ou encore le Stade Niçois, tout autant que tous les acteurs du sport amateur avec des clubs omnisports historiques comme le Cavigal, l’ASPTT Nice Côte d’Azur.
Les associations, communes et organismes culturels
Les associations œuvrant dans le domaine de la culture bénéficieront en 2023 de subventions à hauteur de 9,3 millions d'euros. Ce montant est réparti entre l’Opéra de Nice, le théâtre national de Nice, le Forum Jacques Prévert à Carros, le théâtre Anthéa à Antibes, le Festival de Cannes, ou encore la Scène 55 à Mougins.
Pour Charles Ange Ginésy :
"Le Département des Alpes-Maritimes soutient les grands événements du territoire, le fonctionnement d’entités ou lieux de représentation, les politiques culturelles des communes ou encore les acteurs du monde de la culture des Alpes-Maritimes.
Plus que jamais, il est nécessaire de préserver le tissu culturel et sportif du territoire maralpin, pour le bien-être et l’épanouissement de chacun."