Le Département proche des communes des Alpes-Maritimes

Sport | Senior | Santé | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Culture | Aménagement du territoire

Mis en ligne le

Réception des travaux de rénovation de l’Hôtel de Ville et inauguration de la Maison du Sport et de la Santé de Villars-sur- Var.

Inaugurations Villars-sur-Var - Image en taille réelle, .JPG 572Ko (fenêtre modale) © Département06

La rénovation de la façade de l’Hôtel de Ville de Villars redonne son éclat à la place du village

Les travaux de réfection de la façade de la Mairie de Villars-sur-Var, cofinancés par le Département, constituent la première étape d’une réhabilitation complète de l’Hôtel de Ville, qui fera également l’objet d’une rénovation à l’intérieur du bâtiment sur le plan énergétique, et dont le chantier sera terminé d’ici la fin de l’année.

La Maison Sport-Santé de Villars-sur-Var, la première du département en zone rurale

Ce projet, à l’initiative du Ministère chargé des Sports et du Ministère des Solidarités et de la Santé, a pour ambition de proposer un accompagnement sportif aux personnes souhaitant s’initier à une pratique sportive, ou aux personnes dont l’âge ou l’état de santé nécessite une activité sportive encadrée par des professionnels.

La mise en place de cette première Maison Sport Santé en zone rurale dans les Alpes Maritimes s’inscrit dans la volonté de la collectivité d’établir un véritable Plan Santé Sport départemental, basé en partie sur la prévention. Le Département fait de l’accès au sport et de la lutte contre la sédentarité un enjeu de santé publique.

Pour Charles Ange Ginésy : "La façade rénovée de l’Hôtel de Ville, sur la place principale du village, redonne tout son éclat à cette localité durement frappée par la tempête Alex il y a deux ans, et par la sécheresse cet été, mais qui reprend aujourd’hui toutes ses couleurs. Profondément attaché à ce territoire, j'accorde une importance toute particulière à la préservation de son patrimoine et au développement économique local. Je soutiens cette dynamique dans le Haut-Pays pour que les anciens et les plus jeunes continuent de faire vivre ce lien intergénérationnel essentiel à la survie de nos villages, afin que chacun et chacune puisse vivre et travailler au pays dans les meilleures conditions. À travers le lien entre Département et communes, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes aura toujours à cœur d’aider les villages dans la concrétisation de leurs projets.."