À l’occasion du World AI Cannes Festival 2026 qui se tiendra les 12 et 13 février prochain au Palais des Festivals de Cannes, les start-up azuréennes ont une opportunité unique : exposer gratuitement au sein du pavillon "Alpes-Maritimes, Terre d’IA", situé au cœur du salon.

Start-up, rejoignez le WAICF 2026

Le WAICF est une vitrine internationale qui attire chaque année les grands acteurs du secteur, investisseurs et médias. Rejoindre le pavillon des Alpes-Maritimes c’est bénéficier :

  • d’un stand dédié pour présenter vos solutions,
  • d’une visibilité renforcée auprès d’un public mondial,
  • de nombreuses opportunités de networking avec des partenaires stratégiques.

Les candidatures sont ouvertes aux start-up développant des solutions basées sur l’intelligence artificielle ou liées à ses usages dans des domaines clés tels que la santé, l’environnement, la sécurité, l’éducation, et bien d’autres encore.

Date limite de candidature : 
Vendredi 3 octobre 2025

Candidatez dès maintenant pour représenter l’écosystème innovant des Alpes-Maritimes au WAICF 2026 !

À propos du World AI Cannes Festival (WAICF)

Chaque année, le Palais des Festivals de Cannes accueille le World AI Cannes Festival (WAICF), devenu en quelques éditions l’un des événements majeurs de la scène mondiale consacrés à l’intelligence artificielle.

Véritable carrefour international, le WAICF réunit pendant deux journées les leaders technologiques, chercheurs, décideurs publics et start-up du monde entier. Conférences, démonstrations, expositions et temps forts rythment un programme riche, conçu pour explorer les usages futurs de l’IA et sensibiliser le grand public aux enjeux de cette révolution technologique.

En accueillant cet événement d’envergure, le Département des Alpes-Maritimes confirme son engagement pour une innovation responsable et renforce le rôle stratégique du territoire au sein de l’écosystème européen de l’intelligence artificielle.