Ce vendredi 26 septembre à 20h00, le cinéma Jean-Paul Belmondo accueille, l’avant-première du documentaire Journal intime du Liban de Myriam El-Hajj. La séance se déroulera en présence de la réalisatrice, également comédienne, professeure et directrice artistique de la Fondation Liban Cinéma.

Une plongée au cœur d’un Liban en crise

SYNOPSIS :
"Maudits sur trois générations ! Dans un pays pris en otage, trois habitants de Beyrouth tentent de survivre: Georges, vétéran hanté par le passé, Joumana, militante candidate à la députation, et Perla Joe, artiste engagée. Un récit intime et brûlant d’un pays en perpétuelle quête de liberté."

À travers les récits de trois habitants de Beyrouth, ce film propose une immersion poignante dans un pays confronté à des crises politiques et sociales profondes. Entre quête de justice, désir de liberté et affirmation de dignité, Journal intime du Liban raconte des histoires de résistance multiples : civiques, artistiques et personnelles.

Avec une approche intime et universelle, Myriam El-Hajj signe un documentaire puissant, empreint de sensibilité et d’engagement. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce film en présence de sa réalisatrice et d’échanger autour des enjeux qu’il soulève.

Infos pratiques

📍 Cinéma Jean-Paul Belmondo - 16 place Garibaldi - 06300 Nice
🗓️ Vendredi 26 septembre - 20h00
🎟️ Tarif unique : 6,50 €

S'y rendre

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.