La station de Valberg a vibré au rythme du VTT Trial à l’occasion des grandes finales des Championnats d’Europe. En présence de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, les meilleurs spécialistes de la discipline se sont affrontés lors d’une compétition spectaculaire mêlant équilibre, précision et maîtrise technique.

Les meilleurs trialistes européens réunis à Valberg

Tout au long du week-end, les compétiteurs ont enchaîné les différentes zones du parcours spécialement aménagées pour l’événement. Sur leur vélo, ils ont dû franchir une succession d’obstacles naturels et artificiels sans poser pied à terre, faisant preuve d’agilité, de concentration et d’une maîtrise impressionnante.

Ces grandes finales ont offert au public un spectacle sportif de haut niveau au cœur de la station de Valberg, confirmant la capacité du territoire à accueillir des compétitions d’envergure internationale.

Les Alpes-Maritimes, terre de vélo

L’accueil des Championnats d’Europe de VTT Trial s’inscrit dans la dynamique portée par le Département pour faire des Alpes-Maritimes une destination privilégiée pour la pratique du vélo sous toutes ses formes.

À travers son Plan Vélo, le Département poursuit son engagement en faveur du développement de la pratique cyclable et du sport de haut niveau. L’organisation de grands rendez-vous sportifs contribue également à faire découvrir les paysages du moyen et du haut pays et à renforcer l’attractivité de ces territoires.

Retour en images