Département des Alpes-Maritimes
www.departement06.fr
Installer l'application
www.departement06.fr
Publié le
Fermée depuis novembre 2024, la route du col de la Cayolle est à nouveau ouverte aux automobilistes et aux cyclistes, après plusieurs semaines de déneigement dans des conditions météorologiques difficiles. Ce col, qui culmine à 2 326 mètres d’altitude, ouvert la moitié de l’année, constitue l’un des points de passage entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Alpes-Maritimes.
"La saison hivernale se termine et le Col de la Cayolle est de nouveau accessible aux nombreux automobilistes, cyclistes et motards qui pourront profiter à nouveau des joies de la montagne et participer à la reprise de l’activité économique de nos vallées !
Durant les beaux jours, les touristes, motards et les amateurs de sport et de nature empruntent cette route pour rejoindre les itinéraires de randonnées et les sublimes points de vue sur l’Ubaye et le Mercantour."
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes
Cette réouverture est le fruit d’un travail soutenu des équipes des Départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, qui ont œuvré pour garantir des conditions de sécurité optimales après la saison hivernale.