Les résultats de l'édition 2025
Partie du Parc Princesse Antoinette à Monaco le vendredi 4 juillet, l’épreuve phare des 100 Miles a réuni 60 coureurs pour sa première édition. Elle s’est déroulée en trois jours, avec une traversée inédite du Parc National du Mercantour, grâce à la coopération étroite entre les organisateurs et les équipes du Parc. Vincent Fabre et Eva Lorusso sont les premiers vainqueurs de cette nouvelle distance. En parallèle, la Maremontana (5 km) a vu la victoire d’Ismael Borra et de Valérie Raibaut, déjà lauréate en 2024.
D’autres formats ont animé le week-end :
- le 120 km avec départ et arrivée à Saint-Martin-Vésubie, remporté par le tenant du titre Théo Le Boudec ;
- la Skyultra 75 km avec les victoires de Thomas Larose et Jekaterina Gallamova ;
- la Skymarathon 50 km : succès pour Julien Bouyoud et Bethan Male ;
- la Skyrace 30 km dominée par Benjamin Berkoukchi et Amanda Nilsson ;
- la Vésubienne 10 km remportée par Loïc Franco et Agathe Fiorucci.
Les résultats complets par épreuves.
Également au programme, le Pitchoun Trail a réuni plus de 60 enfants entre 4 et 13 ans, renforçant l’ancrage familial de l’événement.
Avec 2 500 coureurs au total, soit 500 de plus qu’en 2024, l’UTCAM 2025 confirme sa croissance et son attractivité. Près de 800 bénévoles et 100 secouristes ont été mobilisés sur l’ensemble des parcours.
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et partenaire titre de l’événement, s’est félicité du succès de cette édition anniversaire :
"Quelle édition ! Elle nous a offert un week-end inoubliable, riche en émotions, en efforts et en panoramas grandioses. […] Grâce à tous, l’UTCAM a une fois encore été une grande réussite."
Prochain rendez-vous en 2026 pour la 11e édition.