La station de Valberg accueillait, du 15 au 17 août, la deuxième manche de Coupe de France de Descente. À l'issue de trois jours de compétition sur les pentes valberganes, voici les résultats hommes et femmes.

Classements

C'est dans un mouchoir de poche que s'est jouée la finale de la Coupe de France de Descente hommes, remportée par l'Auvergnat, Baptiste Pierron qui devance son dauphin de 9 centièmes. Du côté féminin, même tableau, Cassandre Peizerat s'impose avec 65 centièmes d'avance. 

Hommes : 

  1. Baptiste Pierron (Manigod Hardloop) en 2'48"79
  2. Quentin Barbe (Commercial 101) à 0"09
  3. Antoine Rogge (US Cagnes) à 0"66
  4. Antoine Vidal (US Cagnes) à 1"51
  5. Kimi Viardot (K Bike) à 2"08

Femmes : 

  1. Cassandre Peizerat (TC Concept) en 3'15"54
  2. Vicky Clavel (Scott Downhill) à 0"65
  3. Siel van der Velden (X1 Racing Commencial) à 2"70
  4. Zoé Fayolle (VC VTT Mont d'Or) à 5"67
  5. Ava Chaumet Lagrange (Commencal 101) à 6"83

Les Alpes-Maritimes, terre de vélo 

Engagé pour le développement des mobilités douces et du sport pour tous, le Département des Alpes-Maritimes soutient activement la pratique du vélo à travers son Plan Vélo 2022-2028. Doté de 62 M€, ce plan vise à développer les infrastructures cyclables, promouvoir les usages quotidiens du vélo et accompagner les événements de haut niveau dans le cadre de la politique GREEN Deal.

"Avec leurs paysages variés entre mer et montagne, les Alpes-Maritimes sont une terre d’exception pour la pratique du vélo. En accueillant la Coupe de France de Descente à Valberg, nous poursuivons notre engagement pour un territoire plus sportif, plus durable et plus attractif."

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes