Théâtre

  • Durée : 1h20

Célimène, une charmante jeune mondaine éprise de liberté, finit par épouser un bourgeois auprès duquel elle se résout à mener une vie rangée. Un courrier lui annonce la visite d’Alceste qui, devenu cardinal, se dit hanté par un message qu’il croit venu du ciel : Célimène court un danger mortel… Convaincu d’être l’ambassadeur de Dieu auprès des hommes, Alceste décide donc de faire à cette brebis égarée une « confession » tour à tour cocasse, émouvante et érotique. Ce qui devient une joute oratoire entre un janséniste ancré dans son époque et une libertine avant l’heure nous en dit long sur la condition des femmes au temps de Molière mais se pose aussi comme un texte très fort sur l’amour en consacrant pour toujours les célèbres amants de Molière.

De et mise en scène Jacques Rampal. Interprété par la troupe du théâtre du Cours.

RÉSERVATION SUR PLACE LE SAMEDI 11 OCTOBRE DE 9H00 À 12H00*

*Entrée gratuite - 2 places maximum par personne - Réservations préalables à l'accueil de l'espace Laure Ecard et remise d’un billet à présenter le jour de la représentation.
En cas de non présentation au contrôle des billets 10 minutes avant l’heure annoncée de la représentation, vos places seront redistribuées.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.