Programme : Au musée des arts asiatiques
Découvrir
Le
Le spectacle se compose de plusieurs courtes scènes sans paroles dans la tradition de l'opéra chinois. Cette tradition mêle musique, danse acrobatique, théâtre et costumes flamboyants. Ce spectacle est proposé dans le cadre du festival FORMA, festival d'Objets Rares et de Marionnettes.
De 17 heures 30 à 18 heures 30
Durée : 1 heure | Tout public
Gratuit - réservations obligatoires| 30 personnes
Paris 1927, La Galerie L’Éclipse, située à Montparnasse, s’apprête à inaugurer l’exposition la plus attendue de l’année : “Dualités : Sanyu & Foujita”. Un accrochage audacieux opposant deux étoiles montantes de la scène parisienne Sanyu et Tsuguharu Foujita.
Mais à la stupéfaction générale, ni Sanyu, ni Foujita n’ont fait le déplacement pour le vernissage. Ils ont envoyé leurs œuvres, leurs lettres, leurs exigences… et laissé derrière eux une tension palpable.
Saurez-vous résoudre le mystère qui plane autour de cette double absence ? Transformés en véritables enquêteurs, vous aurez 2 heures pour interroger les proches des deux artistes et tenter de comprendre ce qui se joue.
Pour une expérience plus immersive, n'hésitez à venir dans votre plus beau costume des années folles !
De 18 heures 30 à 20 heures 30
Durée : 2 heures | Tout public
Gratuit - réservations obligatoires | 50 personnes
Le Musée des arts asiatiques vous ouvre ses portes à la tombée de la nuit pour un DJ set exceptionnel signé Art Winder. Influences électro et rétro japonaises se mélangeront pour vous proposer un moment festif pour clore cette soirée en beauté !
De 20 heures 30 à 22 heures
Durée : 1 heures 30 | Tout public
Gratuit – Accès libre dans la limite des places disponibles
Le foodtruck " Chez Cécile " sera présent au musée toute la soirée pour vous rafraîchir et vous rassasier !
Une partie de l’exposition Raymond Moretti. L’homme qui peint est consacrée au Monstre de Raymond Moretti, sculpture-architecture baptisée ainsi par Joseph Kessel et installée depuis 1973 dans une impressionnante caverne de béton de 1 000 m² à La Défense à (Paris). Réalisateur du film documentaire Moretti ou le Monstre oublié, achevé en 2019, Thibaut Bertrand s’est intéressé à cette œuvre extraordinaire qui l’a profondément marqué. Il vous dévoilera comment Le Monstre a autant illuminé le parcours de son créateur qu’il en a assombri le destin.
Durée : 30 minutes - Tout public - Accès libre
Avec Nicolas Carré, chanteur.
Un chanteur à fleur de peau, un hommage à trois monuments de la chanson française sublimés par le trait de Raymond Moretti, un cadre d’exception… Tout est réuni pour vous faire vivre une soirée inoubliable !
Comédien et chanteur formé à l’École du Passage à Paris, Nicolas Carré a participé à un grand nombre de spectacles musicaux, notamment au festival d’Avignon avec « Brel est vivant... il habite aux Marquises… ».
Durée : 1h - Tout public - Accès libre dans la limite des places disponibles
⚠️ En cas d’intempéries, le concert pourra être annulé. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’accueil le jour de l’événement : 04.89.04.53.10