Les soirées estivales

Le département se transforme en une gigantesque salle de spectacles à ciel ouvert où plus de 1 000 artistes font partager avec générosité, leurs émotions, leurs rêves, leurs passions.

Découvrez prochainement le programme 2017

Événements culturels de l’été

Tout au long de la saison estivale, les Alpes-Maritimes accueille artistes et festivals en tous genres pour le plus grand plaisir de ses habitants et des touristes. La culture pour tous et sous toutes ses formes, du classique au jazz, de la littérature aux œuvres de musées, du chant à la danse, du théâtre au cinéma. La programmation abondante et éclectique rythme les soirées de milliers de maralpins, qui accèdent gratuitement à des spectacles de qualité aux quatre coins du territoire.

Les Soirées estivales

À cette occasion, le département se transforme en une gigantesque salle de spectacles à ciel ouvert où plus de 1 000 artistes font partager avec générosité, leurs émotions, leurs rêves, leurs passions.

Le Festival des mots vous invite au voyage de l’imaginaire.

Ce rendez-vous culturel incontournable invite les amoureux de l’imaginaire à voyager, grâce au talent de comédiens de renom qui se livrent le temps d’une soirée à des lectures d’oeuvres d’illustres auteurs français et étrangers, mémoires et traditions écrites qui ont jalonné notre odyssée humaine.

Le Département, un acteur de premier plan pour soutenir les autres grandes manifestations de l’été.

Les Nuits Carrés à Antibes, les Nuits du Sud à Vence, le Jazz à Juan-les-Pins, les plages électroniques à Cannes, le Festival de Musique de Menton… derrière chacun d’entre eux, le Département est un partenaire incontournable.