Festival C'est Pas Classique : l'expérience continue !

Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | Culture

Mis en ligne le

Ce week-end, le Festival C’est Pas Classique enchainait les représentations dans plusieurs communes maralpines pour des moments de culture inoubliables.

Image en taille réelle, .JPEG 203Ko (fenêtre modale) © Département06

"FÉLICIEN BRUT, EDOUARD MACAREZ ET SANDRO COMPAGNON"

Le festival C’est Pas Classique a continué ce week-end avec un trio inédit !

L’excellent duo Félicien Brut/Edouard Macarez respectivement à l’accordéon et à la contrebasse accompagnés par le talentueux Sandro Compagnon au saxophone, à la salle Laure Ecard de Nice !

Avec un programme alliant le classique à la variété, ce trio a su conquérir le cœur du public !

Retour en images

QUATUOR ANCHES HANTEES

Ce quatuor de clarinettistes a conquis le cœur de la Scène 55 de Mougins. Accompagné d'un danseur hip-hop, le Quatuor Anches Hantées a proposé un programme inspirant sous l'influence de Johann Strauss. 

Retour en images

ROMAIN LEULEU SEXTET

Quel show exceptionnel avec Romain Leleu Sextet au théâtre de Grasse dans le cadre du festival C'est Pas Classique ! 

Romain Leleu et ses 5 complices issus des plus grands orchestres français ont rendu hommage aux grands noms de la musique de film avec « Move. La trompette fait son cinéma ».

De Summertime à un Américain à Paris de George Gershwin, en passant par les musiques d’Ennio Morricone ou encore celles de Charlie Chaplin, la trompette de Romain Leleu est l’acteur principal de cette soirée autour des plus grands thèmes de la trompette au cinéma.

Retour en images

Le festival C’est Pas Classique c’est aussi pour les pitchouns !

Au programme : animations, spectacles et goûters.

Les festivités ont débuté samedi matin avec l’incroyable spectacle "Syn" de la Compagnie Pantai. C’est en partant de la voix, notre premier instrument, accompagnée d’un accordéon et de plusieurs instruments à cordes pincées que les tout-petits ont pu découvrir les liens que la musique permet d’établir avec nos autres sens.

L'après-midi, la Compagnie Pantai a proposé une chevauchée musicale aux petits Maralpins de six ans et plus à travers son spectacle "Calamity". Une invitation au voyage pour les jeunes spectateurs tel un "road show" dans l’Amérique musicale du XIXe siècle !

Entre musique traditionnelle, musique country, mais aussi musique savante de compositeurs peu connus qui furent les précurseurs des frères Gershwin ou de Bernstein, les enfants étaient aux anges !

Le festival continue samedi 18 novembre à l’auditorium des Arluc à Cannes pour les pitchouns ! Il reste encore quelques places pour la représentation "Baby Concert" du samedi 18 novembre.

 

CANDLELIGHT "HOMMAGE A COLDPLAY"

Le festival C’est Pas Classique s’est poursuivi au cœur du magnifique Palais des Rois Sardes pour une nouvelle représentation Candlelight avec les musiciens talentueux du Duo Pulsation !

Une expérience musicale enchanteresse qui a fait revivre au public les plus grands tubes du groupe Pop Rock Coldplay, interprétés au piano et au violoncelle, dans une ambiance magique.

Retour en images

"LES PROMENADES THÉÂTRALES ET MUSICALES DE DON CAMILLO"

La représentation s'est tenue au Château de Mandelieu-La Napoule, offrant une parenthèse d'émotions et un bon dans le passé entre théâtre et musique classique. 

Retour en images

Le festival C'est Pas Classique continue jusqu’au 19 novembre ! Une véritable célébration de la musique sous toutes ses formes !