Le Département rend hommage aux victimes de l'attentat perpétré en Israël et demande la libération des otages

Solidarité territoriale | Senior | Jeune | Institution | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Une cérémonie solennelle en hommage aux victimes de l’attentat perpétré en Israël et pour la libération des otages s'est tenue au Centre administratif ce dimanche en présence de nombreux élus du territoire.

Image en taille réelle, .JPG 1,01Mo (fenêtre modale) © Département06

Un rassemblement pour la paix

C'est avec une grande émotion que le public et les élus se sont rassemblés dimanche 19 novembre devant le bâtiment des archives départementales.

Lors de cette cérémonie, une bâche déployée en soutien aux otages détenus par le Hamas a été dévoilée, affirmant la volonté du Département d'afficher sa volonté en demandant la libération des otages retenus par le Hamas. 

Le public venu en nombre a respecté une minute de silence, en mémoire de l’attentat perpétré en Israël le 7 octobre dernier, qui a fait plus de 1400 morts. Par la suite, la Marseillaise et l’hymne israélien ont été joués au violon devant la foule venue se recueillir.

Pour Charles Ange Ginésy :

"Le 7 octobre, le Hamas a crucifié la paix en commettant un crime contre l’humanité. J’ai une pensée pour les huit français détenus, et veux leur assurer que la France entière souffre à leurs côtés.

L’antisémitisme n’aura jamais sa place en France. Au travers des Voyages de la mémoire organisés chaque année à Auschwitz pour les collégiens maralpins, la collectivité départementale souhaite que la jeune génération soit celle de la paix et de la tolérance."

Pour Eric Ciotti :

"Ce moment est important pour que l’oubli et l’indifférence ne nous menacent pas. Je veux dire aux familles des victimes que nous sommes avec elles, par humanité.

Notre République est fraternellement unie avec le peuple israélien, et aujourd’hui, nous devons dire que la France ne cédera pas et doit rester debout face à la montée de l’antisémitisme.

C’est pourquoi le Département a souhaité afficher sa solidarité, sa détermination et sa volonté de voir tous les otages du Hamas être libérés immédiatement. Il est de notre devoir de dire non à cet obscurantisme islamiste."

Département06La bâche déployée en soutien aux otages détenus par le Hamas.