8e Journée des Seniors : vous étiez plus de 5000 !

Senior | Loisirs | Les journées seniors | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité | Culture | Actions seniors

Mis en ligne le

Ce vendredi 18 novembre s'est tenue la Journée départementale des Seniors dans l'enceinte du Palais Acropolis. Retour sur cette journée de partage.

Image en taille réelle, .JPEG 455Ko (fenêtre modale) © Département06

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré la 8e journée départementale des Seniors au Palais Acropolis, en présence d’Éric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Département, de Christelle D’Intorni, Députée et Conseillère départementale, de Jacques Gente, Vice-président du Département délégué à la santé et aux seniors, de Michèle Paganin, Vice-présidente du Département déléguée à la ruralité et aux politiques agricoles, de Bernard Chaix, Vice-président délégué à l’insertion, l’emploi et aux commerces, et de Pierrette Alberici, Conseillère départementale. 

Une 8e édition sur le thème "Bien vivre ensemble"

De 8 heures 30 à 17 heures 30, de nombreux ateliers ludiques ont été proposés aux seniors maralpins. En effet, Acropolis s’est transformé en un lieu unique de conseils et d’informations sur la diversité de l’offre du Département des Alpes-Maritimes.

Les seniors ont pu profiter de 2 représentations de la comédie musicale « Je vais t’aimer », reprenant les plus grands succès de l’artiste Michel Sardou, et de la pièce de théâtre « Mathilde, Jacques et les autres », par la compagnie VOL DE NUI, qui évoque avec humour et sensibilité les difficultés rencontrées par les aidants dans la perte d’autonomie d’un proche. 

Un rendez-vous devenu incontournable pour les Maralpins  

Le Département des Alpes-Maritimes, chef de file de l’action sociale pour les personnes âgées, mène une politique volontariste et ambitieuse qui se décline en actions concrètes pour répondre à leurs besoins, à leurs attentes, pour simplifier et favoriser l’accès aux offres de services.

C’est pourquoi, dans le cadre de la prévention de la perte d’autonomie, le Département a organisé cette 8ème Journée départementale gratuite dédiée aux seniors.  

"Lors de cette 8e édition, 5 000 Maralpins ont pu assister au concert “Je vais t’aimer” autour des plus grands succès de Michel Sardou, et profiter de nombreux ateliers et stands. Développer les conditions du « bien vieillir » est un défi de taille, que nous assumons pleinement. C’est pourquoi, consacrer une journée aux seniors constitue une formidable occasion de leur redire notre estime et notre gratitude. Accompagner nos anciens est une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes qui y consacre, en 2022, une enveloppe de 163 millions d'euros. Nous poursuivrons notre engagement en faveur des seniors, afin de leur permettre de profiter pleinement de cette tranche de vie !"
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

"Le Conseil départemental veut redoubler d’efforts pour déployer une politique responsable et ambitieuse à destination des 320 000 seniors du 06. Nous sommes pleinement engagés auprès d’eux, avec la volonté de leur garantir le meilleur accompagnement possible."
- Éric Ciotti, Député, Président de la Commission des Finances