Parents, le Département vous accompagne dans l'éducation de vos enfants

Solidarité – Social | Senior | Jeune | En famille

Mis en ligne le

Le Département déploie un Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité destiné aux parents qui se posent des questions sur l'éducation de leurs enfants.

Image en taille réelle, .JPG 559Ko (fenêtre modale)

Comment améliorer les relations au sein de votre famille ? 

Votre enfant a entre 3 et 6 ans ? Rejoignez nos groupes de paroles et consolidez les relations dans votre famille. 

Déployé à Nice et à Mandelieu-La Napoule, le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité est un programme entièrement gratuit qui se décline en plusieurs séances thématisées de 2 heures du 4 octobre 2023 au 17 janvier 2024. Chaque séance est l'occasion de trouver les outils d'amélioration de la relation et des échanges au sein de la famille. 

Participer à ces groupes de parole permet de renforcer vos compétences parentales en communication, en gestion des émotions et en régulation des conflits. Cela permet également à vos enfants d'apprendre à mieux écouter et dialoguer, à gérer leurs colères, à résister aux pressions.

Thèmes pouvant être abordés :

  • Gestion des émotions,
  • Efficacité des rituels
  • Respect des règles et des consignes...

Informations pratiques : 

  • Sur le site de Nice : les séances auront lieu tous les mercredis (sauf vacances scolaires), de 9h30 à 11h30 à la Maison des 1000 Premiers Jours, au 172 avenue de la Californie.

  • Sur le site de Mandelieu-La Napoule : les séances auront lieu tous les mercredis (sauf vacances scolaires), de 16h à 18h à l’école Frederic Mistral.

Vous avez des questions sur l'éducation de votre enfant ? Rejoignez-nous en remplissant la fiche d'inscription

Ils témoignent