Le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement pour offrir aux collégiens des établissements modernes, sûrs et adaptés aux besoins pédagogiques. Après plusieurs années d’interventions ciblées (plus de 1,5 M€ de travaux réalisés entre 2020 et 2024), une opération d’ampleur est désormais lancée au collège Carnot de Grasse.

Des étapes déjà engagées

  • Permis de construire signé en décembre 2024 et délivré en avril 2025,
  • Études techniques (géotechniques et hydrologiques) en cours pour garantir la stabilité des bâtiments historiques et avoisinants,
  • Travaux préparatoires en cours : désamiantage de l’ancienne caserne, dévoiement des réseaux, création d’un escalier de secours et aménagement d’une cour provisoire avec préau (investissement de 830 000 €, livraison prévue en novembre 2025).

Démarrage de la phase 1 en 2026

La première phase portera sur la construction de la salle de sport et de la nouvelle entrée. La seconde phase concernera la mise en accessibilité PMR des bâtiments existants et leur rénovation énergétique.

Avec ce projet ambitieux, le Département des Alpes-Maritimes confirme son rôle moteur dans l’amélioration du cadre d’apprentissage et la transition énergétique des collèges, au service des élèves et des équipes éducatives.