À propos de la conférence
"Réseaux sociaux, intelligence artificielle, progrès technologiques, robotiques et génétiques révolutionnent la manière dont nous dormons, travaillons, croyons, décidons, tombons amoureux, et bien sûr la façon dont nous sommes gouvernés. Et pourtant, nous ne savons que très peu de choses sur les architectes de nos vies…"
Imaginez-vous, le temps d'une conférence, assis à la table de ceux qui tiennent littéralement le futur de l'humanité entre leurs mains. Des démiurges capables de concevoir des machines qui lisent dans nos pensées, inventent de nouveaux médicaments, permettent de réaliser d’impressionnants gains de temps dans les tâches bureautiques mais qui, paradoxalement, se préparent aussi à la fin du monde en construisant des bunkers.
Pendant des années, le journaliste et spécialiste de la tech Guillaume Grallet a couru le monde, de Hong-Kong à Shenzhen, d’Abidjan à San Francisco en passant par Dakar ou encore Saint Petersbourg et Saclay pour traquer, écouter et comprendre ces bâtisseurs du nouveau monde. Il a exploré les couloirs feutrés de la vénérable Royal Society à Londres, arpenté les plages paradisiaques des Bahamas, et franchi les portes sous très haute sécurité des laboratoires californiens.
De ces rencontres exclusives, il a tiré un livre événement, "Pionniers, Voyage aux frontières de l’IA" (Éditions Grasset). Et à l’occasion de cet IADates, il viendra vous en livrer les secrets lors d'une conférence qui s'annonce passionnante.
Au programme
Conférence animée par Benjamin Ducongé, Journaliste.
- 17h45 - Ouverture des portes
- 18h30 - Mot de bienvenue (Benjamin Ducongé)
- 18h35 - Introduction (Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président de La Maison de l’IA, Président du SICTIAM)
- 18h45 - Conférence "Aux frontières de l’IA : les pionniers" (Guillaume GRALLET)
- 19h40 - Questions/Réponses avec le public
- 19h45 - Mot de conclusion (Marco LANDI, Président du Comité d’Experts SMART Deal, Président de l’Institut EuropIA)
- 20h - Cocktail de clôture
Se rendre à la conférence
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.