La direction des services numériques (DSN) du Département des Alpes-Maritimes met en œuvre la stratégie numérique responsable de la collectivité. Notre équipe, localisée à Nice rassemble 80 collaborateurs aux profils diversifiés qui collaborent au sein d'équipes spécialisées et thématiques, toutes réunies autour d'une raison d'être : « accompagner les agents du département pour un usage responsable, performant et innovant du numérique ».

Publié le - Mis à jour le

Postuler avant le

Référence de l'offre : : i1832-33720

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE TECHNIQUE

Lieu de travail : DIRECTION DES SERVICES NUMERIQ

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire
• Le télétravail est autorisé jusqu'à 2 jours par semaine pour participer à l'épanouissement des collaborateurs et à la réduction de notre empreinte carbone.

Modalités de recrutement : • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.
• Dans le cas d'un recrutement par voie « Contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD.

Télécharger

• Piloter et vérifier l'avancement des projets d'infrastructure dans le domaine des outils collaboratifs (télécom, visio), dans le respect des cahiers des charges et des délais ;
• Implémentations de solutions techniques en contact étroit avec les éditeurs et prestataires ;
• Coordonner et collaborer avec les différentes équipes pour atteindre les objectifs du projet ;
• Garantir une communication efficace vers les différents acteurs ;
• Identifier les risques et problèmes potentiels et proposer des solutions pour les résoudre.
Vous avez l'esprit d'analyse et de synthèse, le sens de l'innovation, un bon relationnel. Vous possédez une très bonne connaissance générale du domaine de l'IT.

Savoir-faire :
• Expertise technique sur les technologies et les infrastructures de communication collaborative (visioconférence, mail, agenda, téléphonie, …) ;
• Maîtrise technique de Microsoft Teams et expérience significative avec Microsoft 365 ;
• Expertise des solutions de téléphonie sur IP et protocoles associés ; Une connaissance des solutions de téléphonie Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) serait un plus ;
• Bonne connaissance des enjeux de la sécurité, la confidentialité des informations et des données ;
• Maîtrise d'une méthodologie de gestion de projet technique ;
• Connaissance des concepts ITIL.

Savoir-être :
• Aptitude pour le travail en équipe et la collaboration en contexte de projet, avec une communication efficace avec les parties prenantes ;
• Capacité d'écoute, d'adaptation et d'apprentissage rapide, d'analyse et de résolution de problèmes ;
• Aptitude à la négociation et à la gestion des conflits ;
• Compétences solides en matière de structuration et de synthèse, avec la capacité à rendre compte efficacement de l'avancement ;
• Votre curiosité technique vous permet de faire preuve d'initiative et d'autonomie dans le travail, tout en respectant les objectifs définis.
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances
• À proximité : stations de tramway, bus, train