Mes démarches en ligne

mesdemarches06.fr

Que vous soyez bénéficiaire d'une aide sociale ou professionnel de l'action sociale agissant pour le Département des Alpes-Maritimes, vous trouverez ici les accès aux différents services en ligne vous permettant de gérer vos relations avec la collectivité.

Espace Bénéficiaires

mesdemarches06.fr

Le portail mesdemarches06.fr vous propose un suivi en direct de vos demandes.
Ce site sécurisé vous permet de suivre l'avancée de vos demandes, ainsi que l'état de vos droits.

  1. Création du compte mesdmarches06.fr
    Afin de pouvoir vous connecter, il convient de vous créer un compte personnel sur mesdemarches06.fr.
    Pour ce faire, il vous suffit de suivre les quelques étapes qui vous seront demandées.

  2. Ajout de votre dossier à votre compte
    Une fois votre compte mesdemarches06.fr créé, il vous reste simplement à associer votre dossier "Handicap" ou "Autonomie", pour lequel vous avez reçu l'identifiant et le mot de passe par voie postale dans le courrier de réception de votre demande d'aide sociale.

Accédez à l'espace dédié à la solidarité humaine sur le portail mesdemarches06.fr

Espace Professionnels

Extranet Prestataires

Ce site, réservé aux prestataires intervenant au domicile des bénéficiaires, vous permet de gérer vos factures mensuelles.

Extranet Prestataires

Extranet Partenaires | DUI

Ce site, réservé aux organismes agissant en tant que référents des bénéficiaires du Revenu Solidarité Active, vous permet de suivre les dispositifs d'insertion mis en œuvre.

Accès DUI

Demandes de subventions RSA et FSL

Afin de simplifier les demandes de subvention, le Département des Alpes-Maritimes expérimente une procédure dématérialisée.

Accès Demandes de subventions RSA et FSL

© DR - DR