Le Département des Alpes-Maritimes et la commune de Rigaud ont inauguré trois équipements d'envergure : le city stade Bernard Finck, l’espace des Anciens, et la salle des fêtes “Le Rigaudois”.

Les nouveaux équipements au service des Rigaudois

  • Un City Stade flambant neuf, pensé pour encourager la pratique sportive des jeunes en milieu rural et favoriser les rencontres intergénérationnelles, doté d’un terrain multisport (basket, football, volley, badminton, tennis), d’un mur d’entraînement et d’une piste cyclable dédiée aux plus jeunes : ce lieu de rencontre et de sport incarne désormais son engagement pour la jeunesse et le vivre-ensemble.
     
  • Une nouvelle salle des fêtes, cœur de la vie locale, qui accueillera les événements culturels, festifs et associatifs, implantée dans l’ancienne auberge communale entièrement réhabilitée avec cuisine et véranda.
     
  • Un nouvel espace dédié aux aînés, lieu de convivialité essentiel au maintien du lien social. Il est pensé comme un lieu de mémoire et de convivialité, doté d’un four à bois, d’un barbecue et d’un terrain de boules, né de la volonté collective des habitants et en hommage à celles et ceux qui ont façonné le village.

Ces aménagements s’inscrivent dans une dynamique plus large, portée par une coopération exemplaire entre le Département et la commune de Rigaud, déjà concrétisée par le giratoire du Cians et son parking multimodal, et poursuivie avec des projets en cours comme le réseau d’eau brute du quartier du Rubi ou la future Maison des Associations accompagnée par l’Agence 06.

"Ces projets incarnent l’essence même de notre action départementale : soutenir les communes dans leurs initiatives, renforcer le lien social, améliorer la qualité de vie et préserver l’identité de nos territoires.

Le city stade rend hommage à Bernard Finck, dont l’engagement a marqué cette commune. Ce lieu n’est pas seulement sportif : il est intergénérationnel, inclusif et porteur de valeurs fortes comme le respect, la solidarité et la transmission.

L’espace des Anciens et la nouvelle salle des fêtes sont à l’image de Rigaud : chaleureux, tournés vers le collectif, pensés pour réunir toutes les générations."

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

Retour en images