Marathon des Alpes-Maritimes : les gagnants de l'édition 2022

Sport | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le

Dimanche 30 octobre 2022 le marathon Nice-Cannes a pris le départ pour sa 14e édition.

Image en taille réelle, .JPG 1,03Mo (fenêtre modale) © ACTIV IMAGES

De Nice à Cannes, les participants ont vécu, une expérience 5 étoiles en découvrant les paysages somptueux des Alpes-Maritimes et ont goûté au "French Riviera art de vivre" !

Depuis la Promenade des Anglais de Nice, les plus de 10 500 sportifs  ont traversé les villes de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins, Vallauris Golf-Juan pour une arrivée sur la mythique Croisette de Cannes. 

Pour cette 14e édition, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a pris le départ de cette course mythique puisqu’il composait la Team 06 aux côtés de Carine Papy, Vice-présidente du Département déléguée à la jeunesse et aux sports, Céline Duquesne, Conseillère départementale, Cyril Piazza, maire de Peille et  Bertrand Gasiglia, Maire de Tourrette-Levens.

Le Département des Alpes-Maritimes est heureux d’avoir initié et d’accompagner ce formidable évènement depuis plus de 10 ans.

Les résultats

Marathon 

Chez les hommes : 

  1. John LANGAT (KEN) : 2h10'25''
  2. Vincent RONO (KEN) : 2h10'40''
  3. Japheth KOSGEI (KEN) : 2h13'39''

Chez les femmes :

  1. Zenebu FIKADU (ETH) : 2h28'15''
  2. Sharon JEMUTAI (KEN) : 2h34'12''
  3. Hanna LINDHOLM (SWE) : 2h39'57''

                       Découvrez l'ensemble des résultats sur le site de l'événement.

"Quel plaisir d’avoir couru aux côtés de plus de 10 500 sportifs lors de cette 14ème édition du Marathon Nice-Cannes ! Une course unique au tracé exceptionnel, un formidable rassemblement sportif et humain qui véhicule le goût de l’effort, le sens du partage et de la solidarité, la santé par le sport, et la promotion internationale de notre territoire. Sans oublier l'écologie et la protection de l'environnement, à travers des actions pour réduire son impact environnemental, dans la lignée de la politique GREEN Deal.

Je suis fier que le Département soit le partenaire titre depuis des années de cet évènement. Merci aux nombreux bénévoles qui ont œuvré avant et pendant la course tout au long des 42,195 km, à Pascal Thiriot, Président d'Azur Sport Organisation, aux villes du parcours, et tous ceux qui ont contribué, aux côtés du Département, à la réussite de cet événement sportif d'envergure internationale. Je félicite tous les coureurs pour leur participation !"
 - Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.