"Seniors en action !", découvrez le programme du 1er semestre 2023 !

Senior | Loisirs | En visite dans le 06 | En situation de handicap | Actions seniors

Mis en ligne le

En ce début d’année 2023, le Département des Alpes-Maritimes dévoile sa nouvelle programmation du 1er semestre destinée aux 28 000 seniors azuréens.

Image en taille réelle, .JPG 7,06Mo (fenêtre modale) © Département06

Le Département des Alpes-Maritimes poursuit son engagement pour le "bien-vieillir" des seniors

Améliorer la qualité de vie des seniors est une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes, qui déploie de nombreuses actions pour veiller à leur bien-être et faciliter leur autonomie.

Poursuivant sa politique du « bien-vieillir » et de prévention à destination des seniors, le Conseil départemental a mis en place, depuis 2012, le programme « Seniors en action ! », destiné aux Maralpins de plus de 55 ans.

Tout au long de l’année, des activités culturelles et de loisirs, des ateliers, des concours, évènementiels et spectacles leur sont proposés gratuitement ou à tarifs préférentiels pour garantir l’accès au plus grand nombre, développer le lien social et intergénérationnel, et lutter contre l’isolement. 

Une nouvelle programmation riche et diverse

Cette année encore, les seniors pourront profiter de journées thématiques organisées au Fort de la Drète, visiter la Maison de l’Intelligence Artificielle à Sophia Antipolis, participer à la finale de la 8ème édition du concours « Danse avec les Seniors », ou encore s’évader grâce aux nombreux concerts gratuits organisés dans le cadre du Printemps des Seniors sur l’ensemble du territoire maralpin (*).

Tout en profitant des activités, les seniors pourront avoir accès à des lieux emblématiques de notre territoire tels que le Palais des Rois Sardes, le cinéma Jean-Paul Belmondo, la salle Laure Ecard, les musées et parcs naturels départementaux…

Ouverture des inscriptions aux activités le 26 janvier 2023 par téléphone uniquement.

Les personnes de + de 55 ans souhaitant s’inscrire au programme « Seniors en action » peuvent dès à présent contacter les Maisons Départementales des Seniors et les Maisons du Département.

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes :

"Fidèle à son engagement, le Département des Alpes-Maritimes poursuit sa politique du « bien-vieillir », en faveur de l’épanouissement de ses seniors. Nous souhaitons leur permettre de bénéficier des meilleurs services autour de moments privilégiés de convivialité et de partage. Qu’ils soient sportifs, voyageurs, férus du 7ème art ou passionnés de nature, cette programmation saura réjouir les 28 000 seniors azuréens inscrits au programme « Seniors en action ! ». Le Département veillera toujours à les accompagner et à les divertir pour faire de cette seconde jeunesse une source inépuisable d’épanouissement et de bonheur."