Ecoles départementales

Image en taille réelle, . octets (fenêtre modale)

Vivre les vacances autrement avec les écoles départementales de Montagne

Le Département des Alpes-Maritimes accueille vos enfants de 6 à 12 ans en colonies de vacances.

Randonnée, escalade, accro branche, VTT, golf, tennis, tir à l’arc, poney, canoë kayak, bivouac, piscine, trampoline, peinture, chant, veillées…

 

Auron

La nature comme terrain de jeux
Au cœur du Parc national du Mercantour, dans la vallée de la Tinée à 1 608 mètres d’altitude, cette station-village allie activités variées et authenticité de sa culture pastorale.

 

La Colmiane

Une porte ouverte sur la forêt
À une heure à peine de Nice, La Colmiane-Valdeblore est située dans un décor de forêt d’épicéas, paradis d’une faune et d’une flore préservées.

 

Valberg

Un séjour au milieu des mélèzes
Un site magnifique ouvert sur les crêtes élancées qui se découpent dans le ciel. Prairies et mélèzes se partagent un vaste espace naturel.

 

Une école départementale de la mer

Saint-Jean-Cap-Ferrat 

La mer comme horizon
Parce qu’on ne protège que ce que l’on aime et ce que l’on connaît, le défi quotidien de l’équipe d’animation est de transformer  les enfants en de véritables petits marins, scientifiques et éco-citoyens pour qu’ils puissent à leur tour  transmettre leur passion et leur amour de la mer.

Dans cette rubrique

  • Colonies de vacances

    Le Département des Alpes-Maritimes accueille tous les enfants de 6 à 12 ans dans les écoles départementales de neige d'altitude et de la mer.

  • Classe de découverte

    Cette page s'adresse aux enseignants du 1er degré qui, seuls, peuvent exprimer leur souhait de prendre part à des séjours scolaires avec nuitées parfois aussi dénommés "classes d'environnement".