Bienvenue sur le site des marchés publics du Département des Alpes-Maritimes.

Le Département des Alpes-Maritimes met à la disposition des opérateurs économiques, une plateforme sécurisée de dématérialisation des marchés publics.

23 - Image en taille réelle, .JPG 866Ko (fenêtre modale)

Vous pouvez en quelques clics prendre connaissance des avis d’attribution et répondre à l’ensemble des avis de publicité des marchés du Département des Alpes-Maritimes.

La plateforme des marchés publics devient le seul mode possible de remise de plis des marchés passés par la collectivité. 
Elle assure ainsi l'intégrité des informations, la sécurisation et la confidentialité des transactions. 
Elle permet de gagner du temps tout en centralisant les marchés des collectivités et établissements publics des Alpes-Maritimes. 
Elle est la garantie d’une sécurité optimale pour le dépôt des plis électroniques.

39 - Image en taille réelle, .PNG 111Ko (fenêtre modale)

Les dossiers de consultation publiés par le Département à compter du lundi 19 février sont concernés par cette obligation.

Comment répondre ?

Pour accéder au DCE en ligne et déposer une offre,  il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme.

L’inscription est facile, rapide et gratuite. Vous serez ainsi destinataire de toute modification en cours de publication, de compléments d'informations et des nouvelles procédures de marché publiés par l’acheteur public.

La signature électronique est-elle obligatoire dès le dépôt de l’offre ?

La réponse est « non ». Afin de faciliter l’accès aux opérateurs économiques, la collectivité a fait le choix de ne pas imposer la signature électronique dès le dépôt de l’offre. Les candidats sont cependant, fortement encouragés, à signer leur acte d'engagement dès le dépôt de leur offre. Dans le cas contraire, l'attributaire provisoire sera invité à régulariser son offre dans un délai approprié, au terme de la procédure afin de formaliser le marché ou l'accord-cadre conclu.

L’attention des candidats est toutefois attirée sur le fait que seule la remise électronique des plis est autorisée (exception des remises d’échantillons le cas échéant). Tout autre mode de transmission entrainera l’irrégularité de l’offre et son rejet.

Les documents devront être transmis sous format "PDF" A résolution 300 dpi niveau de gris".

J’accède directement à la plateforme par mes identifiants :