Vous divertir

Retrouvez dans cette rubrique des idées de divertissement et de sortie.

© monkeybusinessimages - Thinkstock

Dans cette rubrique

  • Les soirées estivales

    À cette occasion, le département se transforme en une gigantesque salle de spectacles à ciel ouvert où plus d'un millier d'artistes font partager avec générosité leurs émotions, leurs rêves, leurs passions.

  • Salle Laure Ecard

    Espace dédié au sport et à la culture réalisé par le Département dans le quartier St-Roch, la salle Laure Ecard propose un programme d’événements culturels gratuits avec des spectacles pour tout public, pour les enfants, et des conférences aux thèmes variés.

  • Musées

    Dans le cadre d’une politique culturelle dynamique, le Département des Alpes-Maritimes a créé deux musées départementaux dont l’entrée est entièrement gratuite. Le musée départemental des Arts asiatiques, lien vivant avec l’Asie, et le musée départemental des Merveilles qui contribue à la protection du patrimoine exceptionnel qu’offre la vallée des Merveilles. Les collections permanentes de ces 2 musées sont complétées par des expositions temporaires qui prolongent et enchantent chaque visite.

  • Cinéma Mercury

    Le spectateur habituel du Mercury retrouvera dans son quartier, les films qui ont fait la joie des autres exploitants en Version Originale -VO- mais aussi des films en première vision.

  • Cinéma itinérant

    Outre le rachat du Mercury, le Département intervient dans la diffusion avec le cinéma itinérant qui permet de présenter des films récents voire en avant-première aux spectateurs du haut et moyen pays.

  • Les animations dans les parcs naturels

    Le Département des Alpes-Maritimes propose tout au long de l'année différentes formes d'animations vous permettant de découvrir la diversité des espèces, les traditions agricoles et culturelles, les richesses d'un territoire à l'identité forte.

  • Seniors en action

    Le Département des Alpes-Maritimes a le plaisir de vous présenter les activités du programme « Seniors en action » pour les mois de septembre et octobre qui se dérouleront dans le respect des normes sanitaires et des gestes barrières.

  • Espace Lympia

    Espace culturel départemental sur le port de Nice.