Tourisme animalier

Au cœur des espaces protégés des Alpes-Maritimes, venez vivre une expérience unique à la rencontre d’animaux de légende.

Venez  vivre des journées incroyables à la rencontre de la grande faune sauvage d’Europe au cœur des territoires protégés, entre Montagne et Méditerranée.

Le Parc Alpha vous propose une rencontre avec les Loups au plus près des animaux, des scénographies, et bien d’autres moments privilégiés.

La réserve des Monts d’Azur vous surprendra avec la découverte en calèche d’un territoire sauvage où se côtoient des bisons d’Europe, chevaux de prjevalski et autres animaux en liberté.

Le maillage d'espaces protégés, le développement de réserves et de centres pour la protection et l’observation de la grande faune assurent aux animaux une tranquillité certaine et permettent l'observation de la plupart des plus grands mammifères d'Europe.

Vous pouvez également séjourner dans des hébergements insolites en pleine nature : Refuge d'altitude, cabane dans les arbres, gîte privatisé, écolodge, chambre bioclimatique, des nuits hors du commun.

Dans cette rubrique

  • Parc Alpha

    Alpha vous propose au cours d'une promenade familiale de 2 à 3 heures, en zone centrale du Parc national du Mercantour, de découvrir le loup, son univers, son histoire et les conditions de son retour en France.

  • Réserve Biologique des Monts d'Azur

    Située sur la commune de Thorenc à environ 35 km de Grasse, et 60 km de Nice, la Réserve biologique des Monts d'Azur test située au cœur d’un espace remarquable dont le maître mot est la protection du patrimoine biologique rare en reconstituant et valorisant les espèces animales, végétales et leurs habitats.