Berthemont-les-bains

Quand l'eau est source de bien-être...

Le thermalisme a une longue tradition dans le haut pays azuréen, découvrez à Berthemont-les-Bains le seul centre thermal des Alpes-Maritimes, pour des cures ou des moments de bien-être.

A Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie, la tradition thermale remonte à l’Antiquité romaine.

L’ancienne station de Berthemont-les-Bains, du nom d’un hameau de la commune, a cédé la place en juillet 2016 à un nouveau centre thermal.

D’une superficie de 4000 m2, il peut accueillir jusqu’à 2500 curistes par an (au lieu de 900 auparavant).

Deux grandes orientations thérapeutiques ont été privilégiées par le groupe Valvital qui en a la gestion : le traitement des voies respiratoires et la rhumatologie.

Préservé de la canicule, dans un air d’une grande pureté, on se soigne tout en se prélassant dans un climat de montagne particulièrement favorable aux cures thermales (18 jours).

L’eau du Mercantour, sulfurée, sodique, siliceuse, riche en oligo-éléments, a des propriétés thérapeutiques éprouvées depuis des siècles, elle sort naturellement de roches cristallines à une température de 29° C.

Pour les couples, les mamans, les ados et tous ceux qui rêvent de bien-être, l’Espace Aqua-détente et le Spa du centre thermal se prêtent également à des cures Santé (6 à 12 jours) ou de Remise en forme (à partir d’une demi-journée) dans un lieu bénéfique et revivifiant.

Ouvert tous les jours
(horaires variables selon le programme des cures), 
du 3 avril au 18 novembre 2017

Informations pratiques

 

Adresse :

Thermes de Berthemont-les-Bains,
06450 Roquebillière

&nb

Renseignements et tarifs :

04.93.03.47.00