Autour de Grasse

La Mouissone

Un jardin Panoramique : Accroché à la colline, à 400 mètres d’altitude, le Domaine de la Mouissone s’étend sur 3 hectares et offre un panorama époustouflant sur la campagne environnante et sur la Méditerranée, de Nice à Théoule-sur-Mer à l’autre bout du département !

- Image en taille réelle, .JPG 895Ko (fenêtre modale)© Service Europe et Tourisme CD06 -La Mouissone

Cette propriété plantée d’oliviers pluricentenaires tire paradoxalement son nom d’une variété locale de figues, la Carica Mouissona.

Anciennement rattaché à la Villa Saint- Georges, propriété du célèbre parfumeur grassois Léon Chiris, le domaine produit sa propre huile d’olive, biologique et d’origine protégée, que l’on peut goûter et se procurer dans la boutique attenante.

Un véritable projet botanique

La propriétaire, Lady Lockett, invite ses visiteurs à un véritable voyage au gré des essences qu’elle plante à l’envie, épousant les contraintes de la nature et du sol.

15 ans de travaux ont été nécessaires pour reconstituer les restanques et reconquérir les 100 mètres de dénivelé de la propriété, désormais ponctués de jardins thématiques.

Les bâtiments bordés de pelouse et de massifs sont installés sur les surfaces planes tandis que garrigue et bois se retrouvent sur les espaces plus escarpés.

Une bambouseraie, aux ombres fraîches, fait contraste avec les zones arides peuplées de plantes grasses.

Enfin deux potagers, le premier tapi dans l’ombre et le second en plein soleil, pourvoient à la consommation de fruits et légumes du domaine.

Visitable sur rendez-vous, le jardin de la Mouissone fourmille de projets.

Son évolution constante et son panorama exceptionnel en font un lieu que l’on a plaisir à voir et revoir.

© Service Europe et Tourisme CD06 -La Mouissone

Propriétaires / Gestionnaires / Animateurs

Mme Lockett