Messagerie sécurisée

Sécurisation des courriels

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Afin de garantir la sécurité de ses échanges, un système de sécurisation des courriels a été mis en place au sein du Département. Ce projet s’inscrit dans le cadre du respect de la réglementation en vigueur  qui considère que les professionnels de santé, les professionnels du secteur médico-social, les établissements de santé et tout organisme dûment habilité à collecter des données à caractère personnel sensibles doivent sécuriser leurs échanges électroniques.

Il est donc du devoir du Département d’en assurer la confidentialité sur le fondement de la loi « Informatique et Liberté », le code de la santé publique ainsi que des autres réglementations applicables.

Pour recevoir et consulter votre premier message crypté, vous devez vous enregistrer sur la plateforme d’échanges et créer un mot de passe en cliquant sur le lien indiqué dans le courriel qui vous a été adressé.

Après avoir terminé votre enregistrement, vous consulterez tous les prochains courriels cryptés émis par tous les collaborateurs du Conseil Départemental des Alpes Maritimes avec ce même mot de passe.